mardi 27 mai 2014

Premier succès pour le festival littéraire Caractères à Auxerre



La soirée inaugurale du premier festival international du livre « Caractères » a eu lieu à  Auxerre dans le cadre prestigieux de l’abbaye St- Germain. Ce soir-là, deux écrivains  In Koli Jean Bofane (République démocratique du Congo) et Marius Nguie (Congo Brazzaville) racontaient leur Congo : deux pays voisins, deux histoires liées mais différentes.

Rencontres, échanges sur les thèmes de l’ouverture au monde, la diversité des regards, l’aventure humaine sont au programme des tables rondes.

Eduardo Halfon avec La Pirouette, Dominique Sylvain, Bruno D’Halluin, Tabish Khair, Karim Miske, David Treuer, Astrid Wendlandt, Serguei Lebedev figuraient parmi les écrivains invités sans oublier la participation de Pascal Dibie et de Bruno Poissonnier.

Concerts avec des groupes locaux en clôture de soirée, accueil pour les petits, lectures d’extraits de romans des auteurs invités  complétaient agréablement le programme des deux jours.

La collection de polars francophones des éditions Viviane Hamy était à l’honneur au stand de la librairie l’Autre Monde (Avallon) et les livres des auteurs invités étaient proposés par la librairie Obliques (Auxerre), ainsi que des séances de dédicaces.

Pari réussi pour cette première.