samedi 31 octobre 2015

RVLE a le bec fin. Son invité des GRV de 2014, Jean-Paul Didier- Laurent fait un tabac en poche!

Lors de notre premier Grand Rendez-Vous du Lire et de l'Ecrire, en septembre 2014, nous avions invité, sur la suggestion avisée de notre journaliste Christine Simeone, Jean-Paul Didier-Laurent, qui venait de publier au Diable Vauvert "Le liseur du 6h27". Il avait assuré le "lancement" des journées avec ce livre infiniment sympathique.
N'en déplaise à quelques uns de nos amis qui font la fine bouche devant le succès médiatique et les tirages, Jean-Paul caracole toujours dans les ventes...
Il vient de sortir en poche, chez Folio et le succès ne se dément pas!
D'après le numéro de Lire de novembre 2015, une semaine après sa parution fin août, l'ouvrage s'écoulait à 80.000 exemplaires. A l'heure actuelle, Folio annonce en avoir vendu 140.000 exemplaires! Après une importante campagne d'affichage dans le métro parisien, des comédiens ont été engagés pour lire des passages dans les rames du RER. Une initiative originale qui devrait encore doper les ventes!
Notre Christine avait bien senti les choses....

JPDL vient de sortir en septembre, toujours aux éditions du Diable Vauvert, un succulent recueil de nouvelles, "Macadam". Aussi réjouissant que son Liseur...! Il écrit actuellement en résidence d'écrivain un nouveau roman. Nous l'attendons avec impatience.

Le dernier numéro de Lire, consacré à Montaigne, fait bonne place aussi à un de nos invités de cette année, Jean-Michel Delacomptée.

RVLE sent venir le vent....