Dans l'Yonne Républicaine, qui est une mine d'informations, des articles fréquents autour du livre, des bibliothèques et des librairies.
Cette semaine, on peut y lire que des liseuses comprenant une soixantaine de titres sont proposées aux usagers de la bibliothèque de Véron, près de Sens. Le but est de faire découvrir un nouveau mode de lecture. Bel effort d'apprivoisement des nouvelles technologies.
Un autre article sur Auxerre examine la cohabitation des librairies indépendantes et des grosses enseignes culturelles. A priori, pas de problème, la complémentarité semble bien fonctionner.
Parmi les bonnes nouvelles, la parution d'un beau texte de Christian Limousin dans le dernier numéro de la magnifique revue "Faire part" consacré aux artistes de la grotte Chauvet. Superbe contenu où voisinent écrits ou œuvres d'auteurs ou artistes proches de Vézelay: Gil Jouanard, Christian Sorg...
On pourrait ajouter que Bataille et Zervos ont aimé aussi et se sont largement inspirés des peintures des grottes préhistoriques.
Dernière bonne nouvelle pour les amateurs de polar: la sortie du second livre de Sandrine Collette, jeune écrivaine vivant entre Paris et le Morvan, chez Denoël, collection Sueurs froides, "Un vent de cendres". Nous espérons l'avoir aux grands Rendez-Vous de septembre.