lundi 30 juin 2014

la Nuit de l'écriture, et après?



 
Et la Nuit de l’Ecriture s’écoula… jusqu’à 3h du matin environ, laissant chaque participant et Jean-Pierre Cannet, son initiateur, épuisés et heureux.

Elle avait été préparée très soigneusement par l’écrivain catalyseur, avec un cadre formel assuré, des temps définis d’écriture, de lecture par chacun de son texte, de réception par le groupe etc.

Le cadre, un peu solennel, de la mairie de Vézelay, aimablement mise à disposition par la municipalité, s’est bien prêté à cette belle expérience.

Longs moments de connaissance mutuelle, de création, de liberté, d’écoute dans la bienveillance, d’encouragement à l’inventivité, la curiosité, la prise de risque, aux chemins de traverse, aux essais, fructueux ou non... Expérimentation par chacun du travail d’écriture, dans l’effort et la peine, la joie et le bonheur.

C’est pour notre toute jeune association, qui remercie chacun de sa présence et de sa participation, un grand encouragement à continuer et refaire l’an prochain une autre « Nuit de l’écriture".