jeudi 25 août 2016

Lectures à haute voix a Vézelay



Vézelay vient de vivre de merveilleux moments avec les Rencontres Musicales qui ont témoigné, une fois de plus, que l’on peut faire rester et revenir sur la colline de nombreux amateurs de beauté et de convivialité. Merci à la Cité de la Voix et à Nicolas Bucher.

L’été avance et la rentrée se profile dans un horizon proche.

Rentrée pour nous signifie l’approche de notre Grand Rendez-Vous des 30 septembre, 1 et 2 octobre. Retenez ces dates sur vos agendas. Vous en recevrez le programme très prochainement. Mais d’ici là beaucoup de choses !

Vous savez que RVLE a tissé un partenariat avec « Les Mots Parleurs », créés par Valérie Delbore, comédienne, pour un stage de lecture à haute voix qui aura lieu les vendredi 26 et samedi 27 août.

Nous souhaitons multiplier ces occasions de lectures publiques qui magnifient un texte et incitent à la lecture. Une « restitution », ouverte à tous, aura lieu samedi 27 à 18h30, dans le jardin situé à l’arrière de la mairie. N’hésitez pas à nous y retrouver.

Comme prélude à notre Grand Rendez-Vous et toujours dans ce désir de développer les lectures, nous organisons un week-end de lectures à voix haute les vendredi 16 et samedi 17 septembre.

Le vendredi 16, Valérie Delbore lira aux Glycines à Vézelay, à 18h30, des extraits du dernier livre d’une de nos invités du GRVLE, « Tout dort paisiblement sauf l’amour » de Claude Pujade-Renaud.


Le samedi 17, à 18h30 également, en partenariat avec les Amis de Vézelay, Sara Saragoni partagera avec nous son beau texte « La Gracieuse », dans le narthex de l’église de Saint-Père.